La Prophétique et Apostolique Universelle Mission du Cèdre

image Rejoignez-nous :

Jésus-Christ est-il noir ?

Jésus-Christ est -il noir?

Nous avons reçu une correspondance de Madame Makaya Jeanne du quartier Tchiniambi à Pointe-Noire (Congo).

Elle nous écrit ceci : « Je suis plus que surprise d’écouter une radio de la place dire que Jésus-Christ est africain, il est noir et qu’il serait né dans un pays d’Afrique centrale.

Qu’en est-il ?

Je vous serai reconnaissante de m’édifier sur la question et de me donner des indications qui l’attestent. »Que Dieu vous bénisse pour la confiance que vous nous manifestez.

Pour répondre à votre question, nous allons plonger les regards sur la loi parfaite, la loi de la liberté qu’est la Bible, la Parole de Dieu.

Voici, ma sœur ce que nous recommande la Parole de Dieu dans le livre de 2 Timothée 2 : 23 : « Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu`elles font naître des querelles ».

 

I – La Bible : unique référence

C’est pourquoi notre point de rencontre pour nous accorder doit être la Bible, la Parole de Dieu, rien que la Parole de Dieu.

Elle est notre repère, notre unique référence : « A la loi et au témoignage » écrit Esaïe 8 : 20, si on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple.

En effet, si le peuple n’est pas enseigné sur la base de la Parole et des témoignages, des faits ou évènements qui en attestent la véracité, il sera égaré, la proie de toutes sortes de fables.

II – Jésus Christ est Dieu

L’évangile de Jean 1 : 1-2 nous rapporte : « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. » 

« Moi et mon Père, nous sommes un » écrit Jean 10 : 30.

Le Fils est le reflet de Sa gloire et l’empreinte de Dieu. Hébreux 1 : 3, 8 : « Mais Dieu dit Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité; »

Colossiens 1 : 15 nous dit : « Qu’Il est l’image visible du Dieu invisible »

III – Jésus Christ, homme parfait

Genèse 3 : 15 ; Au serpent qui a trompé Adam et Eve, Dieu dit : « Je mettrai l’inimitié entre toi et la postérité de la femme ».

Esaïe 7 : 14 annonce : « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un Fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel ».

Esaïe 9 : 5 poursuit : « car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Eternel, Prince de la Paix.Donner à l’empire de l’accroissement, et une Paix sans fin au Trône de David et à Son royaume. »

Nous montrent que pour accomplir Sa mission de sauver, secourir les hommes du péché et de l’esclavage de Satan, Dieu a envoyé Son Fils Unique sur la terre, afin que, comme il est écrit dansJean 3 : 16 « quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

IV – Jésus Christ, Fils d’Abraham, de David

Genèse 12 : 2-3 nous éclaire : « Dieu dit à Abraham, je ferai de toi une grande nation et je te bénirai, je rendrai Ton nom grand et tu seras source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ».

Abraham reçoit la promesse d’être une source de bénédictions pour toutes les nations de la terre. Cette révélation s’est pleinement accomplie par Israël, descendant d’Abraham, d’instrument de Dieu, elle présente Jésus comme postérité d’Abraham.

Tous ceux qui croient, respectent la Bible s’accordent que par cette alliance Dieu révèle son plan souverain de faire d’Abraham, le canal par lequel il exécutera Son dessein éternel : la grande promesse évangélique de fournir, de susciter au temps marqué en Christ, un sauveur à tous ceux qui croiront.Fils de David

2 Samuel 7 : 16 établit l’alliance divine avec David : « Ta maison et Son règne seront toujours affermis. » C’est la promesse d’un règne éternel par Christ qui naîtra à Bethléem, ville natale de David, ville de Juda. Lion de la tribu de Juda est l’appellation donnée à Jésus, le Schilo dont Jacob parle dans Genèse 49 : 10.

La généalogie du Seigneur Jésus est, on ne peut plus, édifiante : Matthieu 1 : 1 : « Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham. »

Conception et lieu de naissance

Matthieu 1 : 18 nous édifie sur les circonstances de sa naissance. Né d’une vierge Marie, miraculeusement conçue par le Saint-Esprit à Bethléem en Judée.

Vie et ministère de Jésus

Dans l’évangile de Marc 1 : 14-16, il est écrit : « après que Jean-Baptiste eut été livré, Jésus alla dans la Galilée prêchant l’évangile de Dieu. »

Marc 6 : 1 « Jésus se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent, à Nazareth, en Judée. »

C’est ainsi qu’on l’appelle Jésus de Nazareth, l’homme de Galilée. « Jésus fils de David criait l’aveugle de Bartimée », dans Luc 19 : 31 et 39.  

Chère Madame Makaya Jeanne, tous les supports bibliques que nous avons pris l’ont été pour assoir notre foi, en ceci que :

1)   Jésus Christ est Dieu

2)   Il est Dieu, manifesté au milieu des hommes pour leur salut

3)   Qu’il est le descendant d’Abraham, à qui la promesse d’être la source de bénédiction pour toutes les nations a été donnée.

4)   Que Jésus est le descendant de David, à qui le trône éternel a été promis.

5)   Jésus est né à Bethléem, en Judée, de la vierge Marie, selon la prophétie d’Esaïe sur Emmanuel

6)   Il a été élevé à Nazareth, ou s’étaient établis ses parents

7)   Il a commencé Son Ministère en Galilée, s’est rendu en Judée, Samarie qui sont des contrées d’Israël.Il est donc établit que Jésus est la postérité de la femme qui écrase la tête du serpent.Il est l’astre, le sceptre qui sort, selon la prophétie de Balaam, Nombres, de Jacob, d’Israël.

8)   Il a établi douze apôtres, issu des tribus de Jacob. Il a été crucifié à Jérusalem. Il est ressuscité. Dans la Chambre haute à Jérusalem, sur la route d’Emmaüs, sur les bords du lac, quand Il est monté au Ciel, des témoins l’ont vu et l’ont rapporté et témoigné dans les Evangiles.

C’est pourquoi, Chère Madame, nous disons et persistons à dire, que Jésus n’est pas une légende, il a vécu et des témoins l’ont attesté.

-      Jésus est né en Israël, il est descendant d’Abraham, fils de la lignée de Sem, un habitant de l’Asie mineur.

-      Il a vécu, il y a 2000 ans. Il n’est pas donc pas né en Afrique Centrale. La Bible ainsi que toutes les recherches faites le confirment. Le Coran le reconnaît Jésus, Prophète de Dieu né en Israël, Youssouf est la concordance musulmane de Jésus.

-      Jésus n’est pas né en Afrique centrale. Aucun document sérieux ne le prouve.

-      Dans tous les cas, la nationalité de Jésus, sa race, sa couleur, au regard de sa mission sur la terre importe peu. Il est le sauveur de l’Homme.

Quiconque croit en lui, sera sauvé, qu’il soit blanc, noir, jaune, rouge.Il est venu réconcilier l’homme avec Dieu.

En lui, l’humanité est une.Regardes chère Madame la carte du monde, et tu apercevras que Jésus est né au carrefour de l’Afrique, l’Europe et de l’Asie pour que la Parole se répande aisément dans ces trois continents.

Matthieu 24 prévient aux versets 4 et 5 : « Jésus répondit : prenez garde qu’on ne vous séduise pas. Plusieurs viendront sous mon nom disant : c’est moi qui suis le Christ. Ils séduiront beaucoup de gens.

Que le Seigneur vous bénisse et fortifie votre foi pour que Sa Parole demeure la lumière, qui vous met à l’abri de la séduction et de l’aveuglement.

A la Parole et aux témoignages, si on ne parle pas ainsi il n’y aura pas d’aurore pour le peuple. Il sera errant.

Que Dieu vous bénisse.

« Le vrai adorateur ».